CERCLE ACCÉLÉRATEUR ET FREIN A MAIN


Comment ça marche ?

L’accélérateur électronique est un aménagement pour les personnes à mobilité réduite. Il est composé d’un cercle positionné sur ou sous le volant et d’un frein à main.

 

L'accélération avec le cercle est simple, il suffit d’exercer une pression sur le cercle. Le freinage est réalisé en poussant sur la poignée de frein. Ergonomique, elle est accessible naturellement à droite du volant.

 

Le cercle accélérateur sur volant se décline en deux versions : 

  • Fixe : Idéal pour les voitures qui sont utilisées par un seul conducteur ; 
  • Amovible : Il convient parfaitement pour les véhicules conduits par plusieurs conducteurs.

Pour le cercle accélérateur sous le volant, la différence réside dans son fonctionnement. Avec celui-ci, la façon d'accélérer est différente, il faut tirer le cercle vers le volant ou pousser vers le tableau de bord.

Adapté pour les personnes n'ayant plus l'usage de leurs membres inférieurs, son utilisation favorise une conduite dynamique.

Bénéfices

Le cercle accélérateur électronique permet à une personne valide d’utiliser le véhicule, grâce à un interrupteur on/off discret présent à gauche du volant.

 

Pour les utilisateurs à mobilité réduite, les commandes sont idéalement disposées afin de permettre une gestion efficace, précise et confortable du véhicule.

 

De plus, le cercle électronique permet de conserver l’airbag ainsi que le réglage en hauteur et en profondeur du volant, mais aussi l'accélérateur et le frein d'origine.

Caractéristiques techniques

Nous travaillons avec les cercles accélérateurs Kivi KS, K5 et K4. Garantis pendant 5 ans, ils sont homologués aux normes CE.

Compatibilité véhicule

Le montage s’effectue sur les véhicules à boîte automatique ou manuelle. Ce système est réutilisable sur tous les modèles de véhicules.

Informations clients

Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 05 56 31 13 14. Du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00, nous vous accueillons dans notre atelier.

ACCESSOIRES


Cercle accélérateur et frein à Main

Le frein principal à main peut être installé soit à droite ou à gauche du volant.

Il peut aussi être à baisser ou à pousser.



Commande de frein à gauche à pousser :

Pour une ergonomie optimale, le

freinage s’effectue en poussant le levier au volant

Réf: 120F3G


Commande de frein à baisser :

Recommandé sur les véhicules avec airbag de genoux conducteur

Réf: 120FAB


Système COPILOTE :

Monté sur les véhicules à boîte de vitesse manuelle (essence ou diesel), l’embrayage automatique est utilisé lors d’un handicap des deux jambes.

Réf: 100CPE


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